
Artistenstages

Informations et Organisation des stages
de taille de pierre, il est possible de poursuivre le travail librement entre 16h et 19h.
- Tout le matériel est inclus dans le prix de chaque stage.
- L'acheminement des œuvres est à la charge des étudiants, soyez raisonnable dans le choix du format en tenant compte des contraintes de transport.
- Vous êtes le seul responsable de votre sécurité. Lunettes de protection, masque à poussière, bouchon d'oreilles, chaussures et vêtements appropriés.
Le prix de chaque stage est fixe. Le logement et les autres accommodations sont en supplément.
Divers sites offrent des possibilités de location, parmi lesquels : http://www.salentoviaggi.it, http://www.salentu.com, http://www.salentoinvacanza.com, http://www.ideasalento.com, http://www.villarentalitaly.com ou http://www.immobiliare.it/case-vacanze.
Le déplacement n’est pas inclus dans le prix du stage.
Nous sommes à environ 100km de l'aéroport de Brindisi et à 200km de celui de Bari , à 65 km au Sud de Lecce, près de Santa Maria di Leuca.
Diverses compagnies proposent des vols vers Brindisi, aéroport le plus proche ou pour Bari, dont EasyJet par exemple.
Depuis l 'aéroport de Bari, il faudra ensuite prendre le bus jusqu'à la gare de Bari, puis le train jusqu'à Lecce.
Il peut être également avantageux de réserver un billet fly-and-drive, les offres étant plus économiques. Les options de vol sont constamment renouvelées, nous recommandons d’effectuer vos propres recherches afin d’être au plus proche de la réalité du marché.
Pour ceux qui viendraient en voiture, suivre l'autoroute jusqu'à Bari - sortie Casella Bari Nord, continuer sur la SS (SuperStrada) en suivant l'indication Brindisi,
puis la direction Lecce (SS 101), ensuite suivre Gallipoli (SS 274), puis continuer dans la direction Santa Maria di Leuca et sortir à Salve/Pescoluse.
Pour ceux qui prendraient le train, la gare de Lecce est desservie par des Eurostars ou des Intercity avec un arrêt à Bari. Salve se situant à environ 65 km de
Lecce, nous viendrons personnellement chercher les stagiaires arrivant soit en train à Lecce, soit en avion à Brindisi (sauf pour les fly-and-drive).
Ceux qui désireraient profiter des après-midi pour visiter la région peuvent trouver des voitures de location dans les environs immédiats, mais plus cher qu'un
fly-and-drive et qui doit nécessairement être réservée à l'avance.
Nous vous recommandons vivement un moyen de transport sur place, les transports locaux étant beaucoup trop restrictifs
et lacunaires pour être utilisés.
L’assurance responsabilité civile est à la charge des étudiants.